вторник, 2 ноября 2021 г.

           DISSOLU DE LA FORME...

                   (FRAGMENT FRAGMENT)

... Le Commandant était sur le point de commencer l'exécution de son plan, lorsqu'il fut distrait par l'interphone réactivé : « Bob ! Oh, Bob ! Tu es chez toi ?" Le commandant a immédiatement reconnu cette voix. Et il était difficile de ne pas le reconnaître : il n'y avait qu'une seule femme dans l'équipage : la microbiologiste Sarah Varenik.

- Entre, Sarah, entre ! - il a dit.

A ces mots, l'un des murs de l'appartement s'écarta silencieusement, comme un rideau de cirque, et une femme levantine entra par l'ouverture.

- Bob, tu as des œufs ? - demanda Sarah en franchissant à peine le seuil de l'appartement. - J'en emprunterais un couple. Aujourd'hui, j'avais tellement envie d'œufs brouillés...

« Il me reste juste deux œufs, Sarah, ou tu en veux des frais ? » - dit le commandant. Et il regarda la femme avec ce regard spécial qui distingue un homme amoureux.

- Les œufs frais, bien sûr, sont meilleurs. Mais ceux qui le sont, feront l'affaire », a répondu Sarah, ajoutant au passage : « Je ne veux pas vous distraire avec des bagatelles.

- Laisse faire semblant, ma fille ! Moi aussi, j'ai juste pensé : "Je ne devrais pas cuisiner des œufs brouillés ?" - dit le commandant.

« Tu es sérieux, Bob ?

- Oui, Sarah, je n'ai pas eu le temps de manger dans la salle à manger aujourd'hui, admit-il. - Cependant, allons chercher des œufs frais.

Ils traversèrent l'appartement en diagonale et s'arrêtèrent devant une cloison incrustée d'argent qui séparait les quartiers d'habitation du bloc utilitaire. Bob ouvrit une petite porte, laissa Sarah avancer, et ils se retrouvèrent dans un poulailler automatisé...

- Tu sais quoi, Sarah ? Si vous passez un bon moment, alors vous devez passer un bon moment ! - dit le commandant quand ils rentrent dans l'appartement.

« Avez-vous de l'alcool, Bob ? » demanda la femme, les yeux écarquillés de surprise.

- Sarah, j'ai quelque chose de plus cool que le whisky et la tequila ! Je vais préparer le cocktail d'oxygène Musk de Mars et y ajouter une pincée de poudre de gonade de dragon chinois. Il renforce les os, tonifie le corps et réjouit l'âme...

- La première fois que j'entends parler de ça ! - Sarah a admis.

- Et pas étonnant ! dit-il en souriant mystérieusement. - Nos éclaireurs ont volé la recette de ce cocktail au menu secret des astronautes suicides chinois...

Après le dîner, Bob et Sarah se sont assis sur le canapé transformable, ont parlé, ont bu le cocktail à l'oxygène "Mask" et sont progressivement entrés dans l'état de Samadhi, se détachant de la forme et se concentrant sur l'essence.

- Bob, ah, Bob ! Croyez-vous sérieusement que les premiers êtres vivants sur terre étaient des victimes potentielles ? - demanda Sarah, revenant sur la conversation interrompue.

- Oui, chérie, ils sont devenus comme ça quand les premiers prédateurs sont apparus. Et ce n'est qu'avec leur apparition sur Terre que les processus que nous appelons la vie à part entière ont commencé.

- Alors tu admets que Martha peut prendre ta place sur "Lous in love" ?

- Et pourquoi suis-je meilleur qu'un robot ! - dit le commandant en attirant Sara à lui. Il la serra dans ses bras, l'embrassa et la pénétra d'abord au niveau moléculaire, puis au niveau atomique et enfin au niveau quantique...

Bob Rashkovsky n'était que partiellement humain ; dans une large mesure, il était le produit de technologies transhumanistes. Le grand honneur de ses organes a été remplacé par des dispositifs cybernétiques de la plus haute qualité. Grâce à cela, il a pris la forme qu'il voulait et a pénétré sans douleur n'importe quel environnement

Комментариев нет:

Отправить комментарий